Blog

La pêche en Laponie suédoise à Lappland Pro Natur

Découverte d’un paradis…

Cette année j’ai eu la chance de découvrir un nouveau territoire extraordinaire et de pratiquer la pêche en Laponie Suédoise !

Ce voyage m’a permis de découvrir une nature sauvage préservée et un site extraordinaire pour assouvir notre passion en pleine immersion !

Concernant la pêche, il est possible de rechercher brochet et perche sur la rivière Ångermanälven et ses affluents. Cela ne représente pas moins de 55 km de rivières ! Elle est retenue par une série de barrages hydroélectriques depuis les années 1970 et présente une alternance de profils lentisques et de grandes baies remplies d’herbiers. Ses berges rocheuses et tourbeuses lui confèrent de nombreuses caches mais représentent également un risque pour la navigation d’où l’importance d’avoir recours au guidage afin de pouvoir explorer la multitude de possibilités de pêche.

Regardez cette splendide vidéo réalisée par Maxime, un pêcheur qui s’est rendu en Laponie  cet été, les images parlent d’elles même…

A cela, s’ajoute la possibilité de pêcher une dizaine de lacs du bord ou en bateau. Ces lacs rarement pêchés sont un super terrain de jeux pour pêcher le brochet au leurre de surface.

Truites et ombres…

Pêche en Laponie Suédoise
Ombre Lapon (photo Olivier Tondeur)

Enfin, il est possible de se rendre sur une rivière plus au nord afin de se mesurer aux fameux ombres (que l’on recherche ici aux leurres…) et aux truites suédoises.

 

De quoi revenir avec des souvenirs plein la tête avec comme seul objectif, celui d’y revenir !

Si cette destination vous intéresse ou pour en savoir plus ça se passe ici !